OL : Lacazette, Gourcuff, le dossier de l'attaquant ”¦ Les dernières infos lâchées par Aulas !

OL : Lacazette, Gourcuff, le dossier de l'attaquant ”¦ Les dernières infos lâchées par Aulas !
But ! Football Club
2 septembre 2014

« Je le remercie. Les discussions ont été un peu longues mais c'est normal sur ce genre de dossiers », a fait savoir le président rhodanien qui a également affirmé que Yoann Gourcuff avait accepté une « actualisation de son salaire sans prolongation de contrat ».

« Gourcuff ? Une solution à moindre mal »

En clair, le meneur de jeu rhodanien a accepté de baisser « de manière significative » ses émoluments sans pour autant signer une prolongation au-delà de juin 2015. « Ce n'était pas la solution imaginée au départ. L'an dernier, je souhaitais qu'il prolonge pour amortir son transfert sur une plus longue durée. C'était une raison comptable. Là , Yoann entre dans sa dernière année. Il doit reprendre sa place, démontrer ses énormes qualités et on verra à ce moment-là pour une prolongation. Nous n'en sommes pas là pour l'instant », a expliqué Aulas, justifiant cette décision comme étant « à moindre mal » pour son club.

Pourquoi l'OL n'a pas recruté devant

Concernant le Mercato, l'OL n'est pas parvenu à mener à bien son plan de cession. Et n'a pas non plus souhaité recruter un buteur en dernière minute. JMA s'en explique : « Au départ, Hubert souhaitait recruter un attaquant supplémentaire. Aujourd'hui, nous avons Lacazette, N'Jie, Yattara et Benzia. Nous ne pouvions recruter qu'avec des moyens moins importants et mettre quelqu'un devant ces quatre-là ne nous semblait pas un choix judicieux. Si nous avons des blessures ou des départs à la CAN, nous pourrons recruter au prochain Mercato d'hiver. » Une décision que comprend Hubert Fournier : « On cherchait un renfort qualitatif et non quantitatif. On n'a pas trouvé la perle rare et par conséquent, prendre quelqu'un n'était pas la meilleure solution pour le club. »

A.C, à Tola Vologe.

Les plus lus