FC Barcelone – FC Séville (3-0) : les 4 vedettes du triomphe blaugranas
Zoom sur les héros du match au Camp Nou.
Lionel Messi
Comme souvent, Leo a été grand. Doublé par Edinson Cavani au classement des buteurs européens, l'Argentin a signé un doublé en quelques minutes. S'il a d'abord frappé sur la barre de Sergio Rico (4e) et donné une passe décisive, la Pulga a ensuite profité d'une remise de Luis Suarez pour marquer le second but (28e) puis en étant à l'affut d'un mauvais dégagement de la défense sur le 3-0 (33e).
Luis Suarez
S'il n'est pas au niveau qui était sien au moment de son Soulier d'Or l'an passé, Luis Suarez reste malgré tout un redoutable n°9 et il l'a encore démontré face au FC Séville ce mercredi en inscrivant un but sublime pour l'ouverture du score (25e) après s'àªtre levé le ballon et avoir enchaà®né avec un retourné. Un régal. Son 24e but de la saison. A trois unités de son leader Lionel Messi.
Marc-André Ter Stegen
Si le score est aussi ample, c'est aussi parce que le portier allemand du Barà§a Marc-André Ter Stegen a fait le job. D'abord en un contre un face à Steven N'Zonzi (16e) alors que le score était de 0-0 puis à 3-0 en repoussant deux tentatives de Sarabia (62e et 70e).
Clos Gomez
L'arbitre de la rencontre s'est attiré les foudres de la presse catalane, laquelle n'a pas manqué de noter que l'homme en noir a oublié deux penaltys au Barà§a en une dizaine de minutes. Dont un assez flagrant pour un ceinturage en règle de Luis Suarez (8e).
Arnaud Carond