par julien.demets

PSG, FC Barcelone : Cavani utilisé pour taper sur Messi

Le quotidien As, proche du Real Madrid, rend hommage à Edinson Cavani.

Une démarche pas totalement neutre puisqu'il s'agit également de rabaisser Lionel Messi...

Cette saison, pour la première fois depuis bien longtemps, Cristiano Ronaldo ne semble pas en mesure de lutter avec Lionel Messi pour le titre de meilleur buteur de Liga. L'attaquant du Real Madrid, qui a disputé moins de matches que celui du FC Barcelone (22 contre 25), pointe en effet à six longueurs de son meilleur ennemi (19 buts pour CR7, 25 pour Messi). La presse madrilène doit donc se servir d'autres joueurs pour minimiser les performances du numéro 10 catalan.

Cavani, un meilleur goleador que Messi

C'est ainsi que As rend hommage, dans un article intitulé "Cavani meilleur goleador mondial devant Messi", à l'avant-centre du PSG. Auteur d'un doublé contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), le Matador a désormais inscrit 46 buts cette saison (club et sélection confondus), contre 44 pour l'international argentin. Sa reprise de volée face à l'ASM, en particulier, lui vaut les louanges du quotidien madrilène : "C'est un but d'attaquant, d'un vrai buteur, le meilleur. Ce n'est pas nous qui le disons mais les chiffres."

Ce n'est pas ce dimanche que Messi a eu la possibilité de combler l'écart : le meneur de jeu du Barça était en effet suspendu à Grenade.

Sylvain Opair