À LA UNE DU 30 DéC 2025

à‰quipe de France : ces 4 joueurs qui vont donner des maux de tête à Deschamps

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Certains joueurs soulèvent davantage de questions qu’il n’en résolvent.

Rami n’a pas rassuré

En quelques jours, le stoppeur du FC Séville est passé du statut de mal-aimé, à qui Didier Deschamps ne voulait pas accorder sa confiance, à celui de titulaire. Difficile de créer en si peu de temps des automatismes avec son nouvel acolyte Laurent Koscielny. Une certaine fébrilité s’est dégagée du duo tout au long de la partie. Plus inquiétant, Rami est devancé par Vincent Aboubakar sur le premier but encaissé et perd un duel aérien sur le second. Il reste dix jours à l’ancien Lillois pour se mettre dans le bain.

Evra dans les mauvais coups

Sa place de titulaire, à lui, ne devrait pas àªtre remise en cause. Didier Deschamps l’apprécie, au point d’en faire son vice-capitaine. Mais franchement, au regard de sa prestation nantaise, c’est à se demander si Patrice Evra est pràªt pour l’Euro. Hors de position sur l’égalisation du Cameroun, le joueur de la Juventus permet à Allan Nyom de servir Aboubakar. Surtout, Evra a fait preuve d’une étonnante nervosité en voulant balayer Nyom en première période, puis en écopant d’un carton jaune en seconde.

Coman, plus qu’un joker ?

Il y a six mois, Kingsley Coman semblait encore loin de l’équipe de France. Aujourd’hui, au regard de sa première période à La Beaujoire, l’ailier du Bayern Munich est tout simplement indispensable. Très en jambe, le joueur de 19 ans a été la seule étincelle d’une formation tricolore sans idées. L’ouverture du score de Blaise Matuidi doit tout à son débordement, qui a laissé Nyom sur les talons. Anthony Martial ne se déparant pas d’une certaine apathie en Bleu, Coman a peut-àªtre gagné ses galons de titulaire.

Giroud, le verre à moitié plein

La prestation d’Olivier Giroud confortera autant ses partisans que ses détracteurs. Côté face, l’avant-centre d’Arsenal a inscrit un joli but en reprenant de volée, de l’intérieur du gauche, un centre parfait de Paul Pogba, pour ce qui constituait son seul ballon exploitable du premier acte. Côté face, le joueur de 29 ans n’a pas su donner tort à ceux qui lui reprochent une certaine maladresse dans la finition en manquant un duel avec le gardien au retour des vestiaires. Sa place de titulaire reste incertaine.

Sylvain Opair

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes