À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Barcelone, Real Madrid : la presse catalane scandalisée par le tirage de la Ligue des Champions

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Ce matin, les supporters du FC Barcelone se sont réveillés avec un sentiment d'injustice après que le sort a offert aux Blaugranas un affrontement difficile face à l'Atletico Madrid en quarts de finale de Ligue des Champions pendant que, dans le màªme temps, le Real Madrid avait droit au « cadeau » Wolfsburg. « Cholo y chollo », titrait ce samedi Mundo Deportivo, référence au surnom de Diego Simeone, le coach de l'Atletico, et traduction avec un « l » supplémentaire de « bon coup » pour le Real de Florentino Perez. MD parle notamment de « l'éternelle fleur » offerte à Madrid à ce tour de la compétition.

« Tout est en ordre », titre de son côté L'Esportiu, habitué aux « coups de chance » madrilène et à l'obligation du Barà§a de « pédaler » pour se qualifier avec en prime un match retour à Vicente Calderon. Sport s'agace également : « Toujours la màªme chose », estimant que les Merengue avaient encore eu une chance incroyable et évoquant les « légendaires boules chaudes ».

Médias catalans

La presse madrilène fait profil bas

Du côté de la presse pro-madrilène, on adopte un traitement plus neutre du tirage des quarts de finale de la Ligue des Champions intervenu ce vendredi. Marca, qui préfère titrer sur l'amende colossale (45 M€) dont devra s'affranchir Neymar au Brésil, ne consacre par exemple qu'une manchette de Une à la « bombe » qui frappe Barcelone et le « bonbon » offert au Real Madrid. De son côté, AS met en avant les affiches avec pour seule bribe de polémique, les propos de Toni Freixa, candidat malheureux à la présidence du Barà§a en juillet dernier, qui, sur Twitter, s'est fendu d'un commentaire ironique estimant qu'on ne devenait pas champion d'Europe en battant « Charleroi et en faisant un gros battage médiatique » mais en éliminant le « Champion du Monde ».

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot