Dans un long entretien accordé à L'Equipe, Waldemar Kita a évoqué l'avenir du FC Nantes, notamment au niveau des mercatos à venir où le club est sous la menace d'une interdiction de recrutement dans l'affaire Ismaël Bangoura. S'il songe à créer une petite cellule de recrutement, le dirigeant du FCN attend d'abord de savoir à quelle sauce il sera mangé. Mais il ne redoute pas la sanction : « On est préparés. On peut àªtre privés de deux mercatos, mais quand on voit l'âge moyen de l'effectif, on se dit que cette équipe peut durer deux ou trois ans. »
Par contre, et Kita le sait, il faudra fermer le robinet au niveau des départs. Très courtisé, Papy Djilobodji pourrait àªtre retenu : « Il est sous contrat jusqu'en 2016. Pas question que quelqu'un parte maintenant. Et ce sera pareil en juin si on est interdits de recrutement. Après, s'il y a une offre exceptionnelle qui arrive, on ne va pas bloquer un joueur. »
Concernant le dossier Djordjevic, libre en juin, il s'annonce plus compliqué. Mais celui qui dirige le FC Nantes depuis 2007 se veut confiant malgré toutes les rumeurs qui envoient le Serbe à la Lazio de Rome : « Je lui ai fait des propositions depuis un mois, à lui de me répondre. Il est impossible qu'il soit d'accord avec un autre club, il m'en aurait parlé. Après, s'il raisonne avec logique, on signe sans hésitation. J'ai toujours protégé Filip. Si ce n'était pas moi, à§a ferait longtemps qu'il ne serait plus là . Je l'ai toujours protégé, aidé à tous les niveaux, salarial, social (”¦) Il faut que Filip réfléchisse bien. Aujourd'hui, il est capitaine et vedette d'une des meilleures équipes de France, comment va-t-il supporter de ne plus àªtre la vedette ailleurs ? Je connais bien le personnage. »












Rejoindre