À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE – Mercato : encore 9 joueurs sur le départ ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

S.S.E. espère vendre, pràªter ou se délester de certains éléments, son effectif actuel étant un peu trop fourni, surtout défensivement. Eclairage, au cas par cas, sur ces joueurs que le club ne retiendrait pas.

Paul Baysse

L'ancien Brestois a probablement disputé son dernier match officiel sous le maillot vert à Gerland, où Christophe Galtier l'avait sorti prématurément. En discussions avec plusieurs clubs de L1, notamment Nice, Caen et Angers, le défenseur devrait choisir sa nouvelle destination dans les jours à venir, deux ans seulement après son arrivée dans le Forez.

Franà§ois Clerc

A 32 ans, le latéral droit sort d'une saison difficile. Souvent blessé, il a perdu sa place de titulaire au profit de Kévin Théophile-Catherine et le banc l'attend s'il honore sa dernière année de contrat. Les dirigeants n'ayant pas répondu favorablement à ses envies de prolongation, “Bibi” sait que la fin de l'aventure s'approche. En cas de proposition, il pourrait privilégier un départ. Bastia et Nantes se seraient renseignés dernièrement. Mais les dirigeants stéphanois ne croient pas à un départ. D'après eux, aucun club ne prendra le risque de recruter le joueur, à cause de ses soucis physiques de la saison passée.

Jonathan Brison

Comme Franà§ois Clerc, l'ancien Nancéien n'a plus qu'un an de contrat chez les Verts et la porte pourrait s'ouvrir. A gauche, ses perspectives sont limitées avec l'arrivée de Benoà®t Assou-Ekotto et le retour de Pierre-Yves Polomat. D'après nos informations, les dirigeants lui ont fait savoir qu'en cas de proposition, ils ne le retiendraient pas. Reste à trouver preneur, ce qui ne s'annonce pas forcément simple.

Jerrold Nyemeck

Capitaine de la réserve l'an dernier, le latéral droit, souvent blessé, a vécu une année difficile pour sa première saison chez les pros. Le club souhaite le pràªter. Sinon, ce sera la CFA2, très certainement.

Ismaël Diomandé

Le milieu de terrain ivoirien a eu du temps de jeu en 2014-15 mais il n'en a pas profité pour se mettre en évidence. Ses lacunes techniques plus encore que sa propension à prendre des cartons ont agacé et le club souhaite qu'il aille s'aguerrir ailleurs, en pràªt. Mais pour l'heure, selon une source proche du dossier, seul Nancy (L2) s'est manifesté. Angers représente néanmoins une destination possible, Abdel Bouhazama appréciant le milieu de terrain.

Benjamin Corgnet

Un seul but, une seule passe décisive : l'ancien Lorientais a été l'une des grosses déceptions stéphanoises de la saison passée. Sa cote est en baisse, et le banc lui est promis s'il reste, surtout que Renaud Cohade va bientôt àªtre à nouveau opérationnel. Mais à l'instar de Kévin Monnet-Paquet, les dirigeants semblent très sceptiques par rapport à l'intéràªt que pourrait susciter le milieu de terrain, encore sous contrat pour deux ans”¦

Allan Saint-Maximin

Montré du doigt pour son comportement extra-sportif, l'espoir n°1 du club se retrouve sur la grille de départ. Reste à savoir si ce sera en pràªt ou pour un transfert définitif. Galtier a expliqué, à demi-mots, qu'il opterait plus pour la première solution. Mais la seconde pourrait tenter les dirigeants, pour renflouer les caisses.

Jonathan Bamba

L'ancien champion de France U17 fait partie de ces jeunes que l'A.S.S.E. envisage de pràªter. Mais s'il venait à briller lors des premiers matches amicaux, son cas pourrait àªtre reconsidéré, Galtier croyant plus en lui qu'en certains autres jeunes, comme l'a prouvé sa présence dans le groupe en fin de saison dernière.

Mevlut Erding

L'attaquant turc aurait pu àªtre transféré à Galatasaray l'été dernier (pour 4 M€) mais les dirigeants avaient repoussé l'offre stambouliote à la demande de Galtier. Aujourd'hui, après une saison en demi-teinte, l'ancien Sochalien fait toujours figure de n°1 à son poste màªme s'il ne fait pas l'unanimité au club. Un départ reste envisagé et des pistes sont évoquées (Hanovre, Southampton, Trabzonspor). Mais encore faudrait-il qu'une offre se présente sur le bureau de Roland Romeyer ?

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes