À LA UNE DU 29 DéC 2025

OM : la clémence de la commission de discipline agace en très haut-lieu

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Attendu depuis le 20 septembre, date à laquelle la rencontre de Ligue 1 entre l’OM et l’OL (1-1) avait été interrompue 25 minutes à la suite de jets de projectiles, le verdict est tombé hier soir : la commission de discipline de la LFP a condamné le club phocéen à 40 000 euros d’amende, auxquels s’ajoutent un match à huis clos avec sursis et la fermeture du virage sud du Stade-Vélodrome dimanche contre Lorient.

Le huis clos délocalisé avait ses partisans

La Ligue a fait preuve d’une certaine clémence à l’égard de la formation olympienne : l’hypothèse d’un huis clos total, voire d’un retrait de points, avait été évoquée. Quant au président lyonnais Jean-Michel Aulas, il avait réclamé la plus grande sévérité, sans àªtre entendu. JMA n’est sans doute pas le seul, ce matin, à maugréer. Le quotidien Aujourd’hui en France croit en effet savoir que les décisions de la commission en ont fait tiquer certains, au ministère de l’Intérieur, qui espéraient un match délocalisé.

Une chose est sûre, l’OM doit plus que jamais se tenir à carreaux et poursuivre ses efforts en matière de sécurité, la commission de discipline ayant visiblement été sensible aux premières mesures prises par le président Vincent Labrune (ajout de filets de sécurité, reprise en main des abonnements en virage).

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes