À LA UNE DU 29 DéC 2025

PSG : un retrait des Qataris et une croix sur la Ligue des Champions ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L'à‰quipe a en effet dévoilé ce mardi les quatre sanctions auxquelles le PSG, accusé par l'UEFA de bénéficier d'un contrat de sponsoring trop élevé avec QTA (Qatar Tourism Authority), devrait faire face. Interrogé sur le sujet, Jérôme Rothen n'a pas caché son pessimisme quant à l'avenir proche du Paris Saint-Germain. Pour lui, c'est évident, le club de la capitale pourra difficilement se remettre de ce coup de massue.

Rothen voit les Qataris douter de l’avenir

« Autant, qu'il y ait des sanctions financièrement par rapport à un contrat masqué, je peux comprendre. Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les sanctions sportives, a-t-il fait savoir sur Yahoo. A la grosse différence entre le fair-play financier et la DNCG qu'on a en France, c'est que s'il y a un déficit, vous avez un actionnaire qui est là derrière en charge de le combler en mettant de l'argent. Mais là , je ne vois pas en quoi on donne des sanctions sportives au PSG dès l’instant où il peut payer. Là , ils vont se priver de grands joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo, Rooney et il y en a d'autres. Aujourd'hui, ces joueurs là ne peuvent plus venir au Paris Saint-Germain. C'est un vrai frein, et aussi pour les Qataris qui peuvent se dire qu'on leur met des bâtons dans les roues pour gagner la Ligue des Champions et qu'ils se retirent ».

Le PSG peut déjà faire une croix sur la Ligue des Champions

Concernant plus précisément la C1, Rothen ne pense pas non plus que le PSG pourra rivaliser avec les mastodontes européens. « Paris ne peut plus gagner la Ligue des Champions avec ces sanctions-là . Quand vous n'avez plus que 21 joueurs inscrits au lieu de 25 sur la liste, c'est déjà pénalisant, poursuit-il sans détour. La C1 se gagne à 25 joueurs. Dans ces 21 joueurs, vous avez 8 joueurs du centre de formation et vous n'avez donc que 13 stars, en gros, avec des jeunes. Mais ce n'est pas avec des jeunes que vous gagnez la Ligue des Champions. C'est impossible de lutter. C'est une décision discriminatoire. On empàªche les clubs de venir côtoyer les plus grands, de s'installer dans la durée. C'est terrible ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes