Les 200 millions d’euros que perà§oit le club de la capitale par ce biais ont été considérés par l’instance comme trop élevés par rapport aux prix du marché. Les dirigeants parisiens s’exposent de ce fait à un large panel de sanction : amende, limitation de la masse salariale, abaissement du nombre de joueurs pouvant àªtre inscrit en Ligue des Champions, etc.
Le secteur sportif épargné… pour l’instant
À en croire le quotidien Le Parisien ce mardi, le PSG aurait négocié avec l’instance et accepté de payer une très lourde amende, qui se chiffrerait à plusieurs dizaines de millions d’euros. Une solution à l’amiable qui permettrait ainsi au secteur sportif de ne pas àªtre touché. Néanmoins, le paiement de cette amende n’épargnerait pas au club de devoir respecter des objectifs budgétaires d’ici un an. Tout juste lui fait-elle gagner un peu de temps.
L’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC), qui s’occupe d’appliquer les directives du fair-play financier, se réunira jeudi. Les sanctions prises lors de cette session devraient àªtre communiquées d’ici le 5 mai.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.












Rejoindre