À LA UNE DU 28 DéC 2025

FC Nantes : la drôle de justification du tribunal administratif

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Hélas, le tribunal administratif a refusé de le lui rendre, au motif que le club était déjà assuré de son maintien et n’avait donc nullement besoin de points supplémentaires.

Si la décision du TA était attendue, sa justification paraà®t assez ubuesque. L’histoire du sport est suffisamment riche d’exploits inattendus pour savoir qu’un résultat n’est jamais acquis par avance et qu’il ne faut pas se fonder sur des prospectives. Et quand bien màªme le FCN serait assuré de jouer en L1 la saison prochaine, quel est le rapport avec notre affaire ? Doit-on en conclure que si les Canaris occupaient à l’heure actuelle la 17e place, ces points lui auraient été rendus ? Certes, ce jugement n’est que provisoire et ne s’appuie pas sur le fond de l’affaire, mais il est plutôt injuste de faire payer au club ses bons résultats.

Enfin, lorsque le tribunal administratif affirme qu’avec trois points supplémentaires, le FC Nantes ‘n’accéderait qu’à la 10e place du classement‘ et que, par conséquent, ‘le retrait de 3 points n’a pas porté une atteinte grave et immédiate aux intéràªts du club‘ , il oublie que l’écart entre la dixième et la douzième place, celle qu’occupent actuellement les hommes de Michel Der Zakarian, se chiffre à 1,16 million d’euros en droits TV. Tout sauf anodin.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes