À LA UNE DU 28 DéC 2025

FC Nantes – Affaire Touré : un avocat fait part de son pessimisme

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Une erreur qui pourrait lui coûter les 3 points glanés ce soir-là face au SC Bastia (2-0).

Le ‘non’ du CNOSF, pas un bon signe

Le tribunal administratif donnera demain jeudi un premier avis sur la validité de cette sanction. Avocat spécialiste en droit du sport à Nantes, Me Afif Mshangama fait part, dans les colonnes du quotidien 20 Minutes, de son inquiétude quant au dénouement de l’affaire. L’avis négatif rendu il y a deux semaines par le CNOSF le préoccupe particulièrement.

L'avis du CNOSF est déterminant. Ce n’est pas bon signe, surtout si l'avocat du FCN a utilisé les deux arguments forts qu'il va développer devant le TA. On a entendu beaucoup l'avocat du FCN mais peu celui de la Ligue. Il se pourrait que la LFP ait réponse à tout.’

L’illégalité des sanctions automatiques, le seul espoir ?

De màªme, l’argument avancé par les Canaris selon lequel la suspension de Touré ne leur aurait jamais été signifiée par lettre recommandée ne le convainc pas : ‘Je crois moyennement à cet argument. C'est une lecture partielle et tronquée du texte. Ce dernier dit : la communication doit àªtre faite par n'importe quel autre moyen dès lors qu'on est sûr que le destinataire l'a reà§ue.’

Me Afif Mshangama mise davantage sur l’autre stratégie de défense du club, qui consiste à mettre en cause la légalité des sanctions automatiques. Un argument que le magistrat croit capable de désarà§onner la partie adverse. Autrement dit, l’espoir demeure…

Lire l’intégralité de l’article sur le site de 20 Minutes.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes