A l'AS Saint-Etienne, d'abord, où il partait de loin après un été agité par les rumeurs de départ et où il a su redevenir un titulaire indiscutable dans le couloir gauche de la défense. En sélection algérienne, ensuite, où, barré par Djamel Mesbah, il a su faire preuve de patience pour àªtre titulaire lors du barrage décisif contre le Burkina Faso en novembre dernier à Blida (1-0).
Vahid Halilhodzic, le sélectionneur des Fennecs, a semble-t-il apprécié sa prestation et son implication lors de ses multiples convocations. En Algérie, le seul danger qui peut venir gàªner Ghoulam avant la Coupe du Monde au Brésil, mis à part baisser de niveau ou d'àªtre doublé par Jonathan Brison en club, c'est que les anciens ou Mesbah reprennent plus de poids.
Halilhodzic a préféré couper court à ces menaces, notamment concernant le cas de Nadir Belhadj. Récemment, celui-ci a en effet fait connaà®tre ses envies de revenir en équipe nationale après l'avoir lâchée il y a plusieurs mois. Interrogé sur la possibilité de voir revenir des anciens, Vahid s'est emporté avec ironie. « Oui, je vais faire appel à Belloumi, Madjer et màªme Benzema, et qu'est-ce qu'il y a encore ? », a-t-il répondu après le tirage au sort du Mondial. Au moins pour Belhadj, donc, Ghoulam peut àªtre tranquille. Reste néanmoins le cas Mesbah…
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre