Extrait.
Rémi Garde : « Pourquoi ne pourrions-nous pas ràªver à jouer le titre ? Si aujourd'hui on s'interdit de ràªver au titre, on est des couillons ! On joue un championnat et le règlement autorise tout le monde à le remporter. On ne va pas se couper aujourd'hui de la possibilité de finir à la première place”¦ On sait très bien que Paris a des arguments supérieurs à tout le monde mais qui sait ”¦ Il y a des périodes sur trois – quatre matchs où on se dit « à§a y est, c'est plié ! Paris est extraordinaire et sera devant à la fin ! » , puis sur les deux – trois matchs suivant on se dit « Pourquoi ne pas y croire ? » .
« Le règlement nous autorise à jouer le titre que je sache !»
Moi, j'ai l'honnàªteté de dire que je ne vois pas pourquoi on tirerait une croix sur le titre ! Tant que mathématiquement, à§a n'est pas joué, je m'autorise à ràªver. En restant réaliste. àŠtre champion, à§a n'est pas l'objectif ! L'objectif, c'est d'àªtre sur le podium ou au moins européen. Alors surtout n'allez pas faire des gros titres en écrivant que Lyon joue le titre ! Aujourd'hui, le règlement m'autorise à penser que si les autres sont moins bien et que nous sommes très fort, on pourra àªtre sacré.
Paris a pu paraà®tre intouchable sur des séries de matchs mais là , ils restent sur un point en deux matchs et tout le monde commence à frétiller derrière. C'est bien ! Moi, je suis dans une compétition et comme à chaque fois je m'autorise à penser que c'est jouable. »
Recueilli par Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe












Rejoindre