Cristiano Ronaldo a participé au festin du Real Madrid. Après les buts de Gareth Bale et d'Isco, l'attaquant portugais a apporté son écot face au Borussia Dortmund en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Un but tout simple, celui du 3-0, en toute tranquillité. Cette réalisation revàªt pourtant une importance particulière pour Cristiano Ronaldo puisqu'il s'agissait de son 100e match dans la compétition !
Zlatan Ibrahimovic avait montré la voie
Il est le 21e joueur à atteindre cette barre symbolique dans l'histoire de la C1 et le deuxième Portugais derrière Luis Figo (103). Avant lui, seuls deux hommes avaient célébré leur 100e sortie de la sorte : Thierry Henry (2008) et Zlatan Ibrahimovic (2013). A la différence d'eux, Cristiano Ronaldo vient égaler le record de buts que partageaient jusque-là Lionel Messi (2011-12), Ruud Van Nistelrooy (2002-2003) et José Alfatini (1962-63). Les trois joueurs avaient en effet inscrit 14 buts en une seule campagne de C1, ce que vient donc de faire l'attaquant du Real Madrid.
Di Stéfano égalé, Messi dépassé
Autre record égalé, les 49 buts marqués par Alfredo Di Stéfano sous le maillot madrilène en Coupes d’Europe. Enfin, la plus grande satisfaction de Cristiano Ronaldo vient surtout du fait qu'il a chipé un record à Lionel Messi en faisant trembler les filets lors de 11 rencontres consécutives toutes compétitions confondues ! L'Argentin s'était arràªté à 10 entre fin 2012 et début 2013. Exceptionnel.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club












Rejoindre