À LA UNE DU 28 DéC 2025

FC Nantes – Affaire Touré : le club refuse la conciliation du CNOSF

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Chargé de proposer une conciliation entre la LFP et le FC Nantes au sujet des trois points retirés au club pour avoir aligné Abdoulaye Touré (pourtant suspendu) lors de la première journée de championnat contre Bastia (2-0), le CNOSF a appuyé cette sanction. Sur son site officiel, le FCN fait savoir qu’il ne s’en satisfaisait pas et annonce qu’il va porter un recours devant le tribunal administratif.

Dans l’affaire opposant le FC Nantes à la LFP, le conciliateur du CNOSF a proposé au Club, ‘de s’en tenir’ à la décision de la Commission d’Appel de la LFP ayant confirmé celle de la Commission des Compétitions de lui retirer le bénéfice des points du match du 10/08/2013 gagné sur le terrain contre le SC Bastia et de les attribuer audit club. Le FC Nantes va notifier son opposition à cette proposition et saisir à bref délai le Tribunal Administratif de Nantes de ce litige. Pour mémoire, ce Tribunal a déjà été saisi d’un recours de la part du joueur Abdoulaye Touré et du FC Nantes, contre la suspension infligée au joueur par la FFF, à l’origine de la décision litigieuse de la LFP.’

Logiquement, on devrait connaà®tre le dénouement de cet imbroglio avant la fin du championnat. Logiquement…

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes