À LA UNE DU 30 DéC 2025

OL, OM : c’est toujours la guerre au sujet de Gomis

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Souvenez-vous, il y a un mois, le président de l’OL Jean-Michel Aulas avait saisi la commission juridique de la LFP pour dénoncer les approches illégales, selon lui, de l’OM auprès de Bafétimbi Gomis.

L’à‰quipe rapporte ce matin que le club rhodanien a finalement retiré sa plainte, justifiant ce retrait par l’arràªt des ‘manÅ“uvres’ phocéennes une fois la commission saisie.

L’OM raille la ‘gestion catastrophique‘ du cas Gomis

La guéguerre que se mènent les deux Olympiques n’est pas terminée pour autant. Dans un courrier envoyé à la commission que s’est procuré le journal, la direction marseillaise accuse l’OL d’avoir voulu lui faire porter sa ‘gestion catastrophique‘ du cas Gomis. Le vice-champion de France y rappelle également l’épisode de 2006, lorsqu’il ‘avait obtenu de la commission l’admonestation de Monsieur Aulas pour avoir démarché le joueur Ribéry sans avoir préalablement informé l’OM’ .

L’état-major phocéen disposerait également de sms démontrant que des négociations officielles avaient bel et bien démarré entre les deux clubs au sujet du joueur de 28 ans.

Une version des faits démentie par Lyon, qui s’appuie pour sa part sur les propos de Gomis lui-màªme lors de sa fameuse interview diffusée dimanche sur Canal+ (‘J’avais ciblé deux clubs après une discussion avec Didier Deschamps : Newcastle et Marseille‘ ) pour la réfuter.

Comme dans la cour de récré, on ne saura sans doute jamais qui a commencé…

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes