À LA UNE DU 27 DéC 2025

OL : Les + et les – de la défaite contre l’ETG (2-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

On peut commencer à parler de crise du côté de l’OL…

Les « plus » :

– Le but de Jordan Ferri. Titularisé pour la 2e fois de la saison en championnat, le jeune joueur de 21 ans a relancé l’OL, en début de 2e période, grâce à une frappe magistrale de 25 mètres. Un but qui peut lui faire du bien.

– La confirmation Fekir. Déjà très remuant contre la Real Sociedad lors de son entrée en jeu, le jeune homme de 20 ans a été le seul à porter le danger en 1ère mi-temps. Titularisé comme ailier gauche, il a été plus discret en 2e mi-temps.

– La réaction lyonnaise. Alors que face à la Real Sociedad ou Reims, les hommes de Rémi Garde n’étaient pas parvenus à marquer après avoir encaissé un but, ils y sont enfin arrivés. Si cela n’a pas suffit, ce but permet aux lyonnais de mettre fin à plus de trois matches et demi sans marquer. Le début d’une réaction ?

Les « moins » :

– Cette quatrième défaite en autant de rencontres plonge l’OL dans un début de crise. à‰liminés de la Ligue des champions, en perte de vitesse en Ligue 1 depuis deux journées, les Lyonnais traversent un mauvais moment.

– La blessure de Yoann Gourcuff à la cuisse gauche. Alors qu’il réalisait un match correct, l’ancien bordelais a dû àªtre remplacé juste avant la mi-temps. Si la durée de son absence n’est pas connue, il pourrait en avoir encore pour plusieurs semaines. Heureusement qu’une tràªve de deux semaines arrive.

– La défense centrale lyonnaise. La charnière Koné – Bisevac a pris l’eau en première mi-temps. Totalement dépassés par la vitesse de Kevin Bérigaud et trop souvent mal placés, les deux hommes n’ont vraiment pas marqué des points aujourd’hui.

Conclusion : C’est un nouveau gros coup que l’OL prend sur la tàªte cet après-midi. Alors que les hommes de Rémi Garde comptaient sur ce déplacement chez la lanterne rouge pour se relancer, ils repartent d’Annecy avec de forts maux de tàªte. Si les Lyonnais ne veulent pas encore parler de crise, la situation devient très tendue. Ce nouveau revers pourrait en tout cas accélérer le recrutement du club de Jean-Michel Aulas à trois jours de la fin du mercato.

Stéphane DAMIAN-TISSOT

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes