À LA UNE DU 27 DéC 2025

PSG : « Blanc parle avec trop de franchise et se fragilise »

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Pour lui, Laurent Blanc doit revoir encore sa copie et notamment sa gestion des médias : « Il ose, il tente mais je n'aime pas qu'il ne parvienne pas à trouver le parfait équilibre de son équipe. Qu'il sorte Pastore, trouve un latéral droit et fasse entrer Digne ! Les rentrées de Verratti sont toujours bonnes, il lui donne un rôle de joker intéressant, j'attends de voir comment le tout jeune Italien (pas encore 21 ans) va évoluer définitivement au sein du groupe. Enfin, je pense que Blanc parle souvent avec trop de franchise et se fragilise. L'exercice est compliqué et il devrait suivre à la lettre les conférences de presse d'Ancelotti qui était un modèle du genre », analyse-t-il.

Concernant la performance d’Edinson Cavani, Alexandre Delperier a paru sous le charme. « Le génial Uruguayen n'aura pas eu besoin de temps d'adaptation pour venir sauver la maison PSG, Il marque encore et mon petit doigt me dit qu'il ne cessera de le faire. El Matador affole les défenses et il aura fallu un grand Nantes pour ne s'en sortir qu'avec deux buts encaissés. Car le plus dur quand vous avez face à vous de grands buteurs est de ne pas àªtre trop focalisé sur eux. Et c'est bien la difficulté, car il y a Cavani, mais il y a aussi, Zlatan ou encore Lavezzi », déclare-t-il.

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.

 

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes