Le meneur de jeu Yoann Gourcuff et l’attaquant Bafétimbi Gomis pourraient en effet se voir proposer une prolongation de contrat par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui a fait le point sur leur situation ce lundi via le site officiel du club.
‘On annonce que l'OL va pràªter Gourcuff en prenant en charge une partie de son salaire. Je démens formellement. Ce sont des fantasmes. Il n'y a aucune discussion dans ce sens. Yoann veut réussir à l'OL. Il faut le soutenir. Je suis derrière lui pour l'aider à réussir une très grande saison avec l'OL. (…) J'ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d'optimiser les éléments de prix de revient de son transfert. Il y a d'ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. Après, s'il y a des offres, on regardera évidemment. Des joueurs sont partis, d'autres peuvent encore le faire.’
Concernant Gomis, banni du groupe pro depuis un mois, JMA reconnaà®t que le départ de Lisandro Lopez vers Al-Gharafa a changé la donne.
‘à‰videmment, le départ de Licha pose un nouveau problème. J'aspire à essayer de mettre tout le monde autour de la table pour discuter. Il n'y a pas de propositions pour Bafé. On peut imaginer, avec le départ de Licha, recruter un avant-centre ou un joueur évoluant sur le côté droit. Mais, je le répète, reposons-nous la question. Je suis pràªt à me déplacer pour discuter avec Bafé. Il faut faire preuve d'humilité, moi le premier. Bafé a besoin de jouer. Je me dis que ce serait une erreur de rester campé sur nos positions. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin de rester à l'OL dans de bonnes conditions de relations.’
En contact avec l’OM et Newcastle, l’attaquant de 28 ans sera en fin de contrat dans un an. L’équation est simple : soit il prolonge, soit il s’en va.
Lire aussi :– Débat : faut-il garder Gourcuff ?












Rejoindre