De quoi déjà fixer les priorités des prochains mercatos ?
On a peine à croire qu’avec l’effectif dont il dispose, le PSG n’ait ramené qu’un point de son déplacement à Montpellier (0-0) samedi après-midi. S’il existe des circonstances atténuantes, comme le consultant Pierre Ménès l’a souligné sur son blog, certains joueurs n’en ont pas moins rendu une copie décevante. Notamment ceux qui tenaient, en l’absence de plusieurs titulaires, l’occasion de marquer des points.
Il manque quelqu’un au milieu
Ainsi le latéral gauche Yuri Berchiche n’a-t-il pas confirmé sa bonne entrée la semaine précédente face à l’OL, pas plus que Thomas Meunier n’a profité du repos accordé à Daniel Alves. De màªme, Julian Draxler peine à retrouver son niveau de la saison dernière, baladé qu’il est entre les positions de meneur de jeu et d’ailier droit.
‘Les remplaà§ants habituels aux postes de latéraux ont déà§u et Yuri Berchiche a màªme affiché de sérieuses limites techniques, déplore ainsi Le Parisien. Quant au milieu de terrain, personne à ce jour n'émerge dans un rôle de joker pour suppléer le trio Motta – Verratti – Rabiot. Enfin, Julian Draxler disposait hier d'une nouvelle chance de prouver son utilité et son efficacité aux côtés du trio Mbappé – Cavani – Neymar. C'est encore raté.’
Draxler n’a pas profité de l’absence de Neymar
Les dirigeants du PSG doivent déjà prendre des notes en vue des prochains mercatos : la nécessité de recruter un numéro 6 et un grand arrière gauche, mais aussi de se débarrasser de certains éléments (Draxler ou Lucas, également discret à La Mosson) se fait de plus en plus urgente.
Sylvain Opair

















