À LA UNE DU 31 DéC 2025

FC Barcelone – Mercato : la presse espagnole dit que c’est fait pour Coutinho !

C’est Don Balon, équivalent de France Football en Espagne, qui l’affirme alors on peut le croire : Liverpool et le FC Barcelone sont tombés d’accord pour le transfert de Philippe Coutinho. D’abord réticents à laisser échapper leur meneur de jeu, les “Reds” ont dû s’y résoudre, le joueur n’ayant plus du tout la tàªte en Angleterre. Il a d’ailleurs demandé à ses dirigeants de ne pas inscrire son nom sur la liste transmise à l’UEFA pour le tour de poules de la Champions League.

Messi pas forcément ravi

Ce n’était qu’une question de temps avant que la transaction se finalise, ce serait le cas : l’indemnité porterait sur 150 M€ plus des bonus. Ce sont ces derniers qui font que l’officialisation tarde à arriver. En début de soirée, le président du Barà§a, Josep Maria Bartomeu, a déclaré à une radio que les socios pouvaient dormir tranquilles en ce qui concerne le marché des transferts. On sait maintenant pourquoi : il savait que son objectif prioritaire allait àªtre atteint.

Mais Don Balon rappelle que l’arrivée de Philippe Coutinho ne sera pas forcément bien perà§ue par Lionel Messi. L’Argentin aurait préféré un milieu plus reculé avec une meilleure capacité à faire le jeu, comme Marco Verratti ou Bernardo Silva. Coutinho, lui, est plus dans la finition, tâche dévolue à Messi et Suarez. Et si l’happy end tant souhaité était le début des problèmes ?

R.N.

Actu foot Premier League : les infos les plus chaudes