D’après Le Parisien, le directeur sportif du PSG Leonardo quittera ses fonctions dès ce soir, sans màªme attendre la fin de la période des transferts. Une départ précipité qui pose de nombreuses questions, alors que le club lui-màªme envisageait de conserver Leo jusque début septembre. Voici quelques explications possibles.
Une forme de pied de nez
On peut supposer que le Brésilien veut s’offrir une sortie ‘par la grande porte’. Ce qui expliquerait pourquoi il quitte ses fonctions le jour-màªme où Edinson Cavani, le dernier d’une longue liste de ‘coups’ réussis par le recruteur, est présenté à la presse.
Une telle attitude traduirait une certaine rancÅ“ur de Leonardo à l’égard de ses dirigeants et du football franà§ais. Une faà§on de dire : ‘Vous ne voulez plus de moi ? Eh bien, n’oubliez pas les stars que j’étais capable de ramener !‘
Un écÅ“urement véritable
On peut également lire dans ce départ soudain l’expression d’un véritable ras-le-bol de l’ancien milieu gauche, qui n’aurait màªme pas eu la patience d’attendre un mois et demi de plus avant de faire ses valises. Cela prouverait alors que les critiques dont il a été victime, ainsi que la suspension d’un an dont il a écopé suite à son coup d’épaule asséné à l’arbitre Alexandre Castro le 3 mai dernier, l’auront profondément affecté.
Une idée derrière la tàªte ?
Troisième hypothèse, Leonardo sait déjà ce que son avenir lui réserve. Qui sait s’il n’a pas reà§u une proposition intéressante et si on ne va pas le retrouver, d’ici quelques jours seulement, dans un nouveau costume ? Leo, monstre de carriérisme aux yeux de ses détracteurs, en est bien capable…
Lire aussi :– Que va devenir Leonardo ? Les scénarios possibles
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.












Rejoindre