En quàªte d’un entraà®neur depuis un mois, le PSG n’a pas toujours commencé ses emplettes estivales. Si l’influence de Laurent Blanc sur le choix des recrues devrait àªtre minime, il n’est en revanche jamais simple de recruter un joueur sans que celui-ci ne connaisse au préalable le nom de celui qu’il côtoiera dans les vestiaires une saison durant.
Bon pour attirer des joueurs franà§ais
Paris peut donc désormais passer à l’attaque. En commenà§ant par sa défense. Le premier poste à pourvoir est celui d’arrière gauche, Maxwell n’ayant plus de doublure (Sylvain Armand a signé à Rennes, Siaka Tiéné, en fin de contrat, devrait rejoindre Montpellier). Lucas Digne tient la corde mais l’affaire, qui devait àªtre bouclée avant le début de la Coupe du monde des moins de 20 ans, a pris du retard. Rien de rédhibitoire, mais la venue du Lillois de 19 ans ne devrait désormais pas àªtre officialisée avant deux ou trois semaines, selon le parcours des Bleuets.
Un milieu axial est également attendu pour pallier le départ de David Beckham ou Clément Chantôme, si l’arrivée d’un technicien franà§ais ne convainc pas ce dernier de rester dans la capitale. La piste d’un Yohan Cabaye pourrait se raffermir. Le joueur de Newcastle préfèrerait rester en Angleterre mais la présence à Paris du coach qui l’a lancé en équipe de France pourrait le séduire. Le club de la capitale essaiera peut-àªtre également de faire obstacle au départ du Toulousain à‰tienne Capoue à Monaco.
Rooney et Ronaldo savent-ils qui est Laurent Blanc ?
C’est en attaque, là où les joueurs étrangers sont rois, que la nomination de Laurent Blanc pourrait constituer un handicap. Certains auront beau arguer que le ‘président’ était un joueur reconnu, cela ne fait pas de lui un entraà®neur désiré. Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont suffisamment répété qu’ils avaient rejoint le PSG grâce à Carlo Ancelotti pour qu’on puisse émettre certaines réserves sur la venue de stars telles que Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale, qui n’ont sans doute jamais entendu parler du Bordeaux champion de France 2009.
Néanmoins, l’attrait financier du club de la capitale, celui de la ville de Paris et la présence de Leonardo, homme de réseaux, devrait suffire à combler le déficit de notoriété du nouveau locataire du banc Bleu et Rouge.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.












Rejoindre