À LA UNE DU 29 DéC 2025

PSG : pourquoi Laurent Blanc va dire oui

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Pour leur remonter le moral, et alors que les discussions entre Laurent Blanc et les dirigeants parisiens ont débuté, voici pourquoi cette fois, selon nous, c’est la bonne !

Un entraà®neur libre

Contrairement à la plupart des coaches contactés par le PSG, Laurent Blanc n’est actuellement à la tàªte d’aucun club, ni d’aucune sélection. Cela signifie deux choses.

D’abord, l’état-major Bleu à Rouge ne se heurtera à aucune réticence adverse : l’Anzhi Makhachkala a tout fait pour retenir Guus Hiddink, de màªme que libérer Fabio Capello de son contrat avec la fédération russe s’est révélé impossible. Quant aux dirigeants de Tottenham, ils réclamaient 12 M€ pour lâcher André Villas-Boas !

Rien de tout cela avec Blanc, libre comme l’air.

Un contrat court peut lui convenir

Ensuite, et contrairement à un entraà®neur en fonction, Blanc n’a rien à perdre à rejoindre la capitale, fut-ce pour une saison seulement. Et ce d’autant plus qu’il ne dispose d’aucune autre proposition intéressante. Pour lui, l’offre parisienne est une bénédiction : tout ce qu’il risque avec un tel effectif, c’est de se faire une excellente publicité en remportant un titre. Et d’augmenter sa valeur sur le marché s’il devait laisser sa place à Arsène Wenger dans un an.

Du reste, le fait que Blanc ait lui-màªme coupé court à plusieurs pistes plus ou moins sérieuses récemment évoquées le concernant (AS Rome, Real Sociedad…) laisse à penser qu’il s’est ‘réservé’ le plus longtemps possible en attendant un signe du PSG.

Blanc compatible avec Leonardo

Enfin, contrairement à un Roberto Mancini, le ‘président’ ne devrait exprimer aucune volonté de mainmise totale sur le recrutement, trop heureux de disposer de joueurs d’un tel calibre. Ce qui le rend du màªme coup compatible avec Leonardo.

Bref, s’il s’avère que le PSG a bel et bien contacté le champion du monde 1998, on ne voit pas pour quels motifs celui-ci pourrait décliner l’invitation. Mais le club de la capitale s’est déjà trouvé face à tellement de déconvenues depuis un mois qu’on préfère quand màªme attendre une annonce officielle…

JD

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes