Le quotidien espagnol El Confidencial confirme ce vendredi matin ce que nous pressentions en début de semaine : le Real Madrid aurait proposé à son attaquant Cristiano Ronaldo un nouveau contrat jusqu’en 2018 assorti du màªme salaire que Lionel Messi, c’est-à -dire 16 millions d’euros net par an (soit 24 millions brut).
Un accord annoncé pour la réélection de Perez
Une réunion entre le président merengue Florentino Perez, l’international portugais et son agent Jorge Mendes aurait quasiment abouti à un accord entre les deux camps. L’officialisation de ce nouveau bail (l’ancien courait jusqu’en 2015) pourrait àªtre annoncée, selon le quotidien toujours, d’ici les élections présidentielles au Real le 16 juin, ou juste après, afin de démarrer en fanfare le nouveau mandat de Perez, seul candidat en lice.
Le PSG pourra toujours essayer de surenchérir (on parlait ces dernières semaines d’un salaire de 18 millions d’euros) mais il semble que CR7 avait fait une question de principe d’obtenir les màªmes émoluments que son rival du FC Barcelone Lionel Messi. Ses doléances prises en compte, sa priorité serait de rester dans un club où il est roi.
Une bonne nouvelle pour garder Ancelotti ?
Cet accord, s’il se confirme, pourrait cependant avoir une contrepartie positive pour le PSG : après avoir investi autant d’argent sur son ailier gauche, le club espagnol risque de rechigner à verser les 7 millions et demi d’euros réclamés par les dirigeants parisiens pour libérer Carlo Ancelotti de sa dernière année de contrat. Le Real pourrait auquel cas se tourner vers une solution moins onéreuse, telle que celle menant à l’entraà®neur du Bayern Munich Jupp Heynckes, en fin de contrat en Bavière.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.












Rejoindre