Le genre d'amabilité qui allait forcément provoquer une réaction du côté de l'OL. Avec humour, Bernard Lacombe et Bafétimbi Gomis ont repris l'analogie automobile. Mais que pensent les deux entraà®neurs de ces petites « piques » d'avant-match ?
Galtier : « à§a fait partie du folklore »
Côté stéphanois, Christophe Galtier est client : « Un derby, c'est aussi des petites phrases. Cela fait partie du folklore mais ce que je retiens c'est qu'il n'y a aucune agressivité dans les deux camps. Tout le monde est content. Les médias, les supporters”¦ C'est bien que les gens soient heureux » , lance le coach ligérien, qui ne veut cependant pas aller trop loin et notamment relancé la polémique de la chanson anti-stéphanoise de mai dernier : « Je n'irais pas sur ce terrain-là » , poursuit l'intéressé.
Garde : « le débat commencera dimanche à 21h »
A Lyon, Rémi Garde retient les chevaux face aux micros. Un devoir de réserve qu'il explique en quelques mots : « Selon la position des uns et des autres, on ne peut pas se permettre de tous participer au débat”¦ Et moi, le débat, je ne le commencerais que dimanche à 21h. » Comme vous l'aurez sans doute compris, deux conceptions du folklore rhônalpin s'opposeront ce dimanche dans un Chaudron qu'on annonce déjà en ébullition.
Alexandre CORBOZ, à L'Etrat et Tola Vologe
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.












Rejoindre