À LA UNE DU 27 DéC 2025

OL – ASSE, Domenech : «Le bon résultat, il est pour Lyon»

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Comme tous les lundis dans « Tribune Foot » sur Ma Chaà®ne Sport, la chronique de Raymond Domenech sur l'OL était attendue. Surtout après le derby face à l'ASSE, un match forcément particulier pour ce supporter pas comme les autres.

Invité à donner son avis sur le véritable vainqueur de ce dimanche après-midi, l'ancien sélectionneur des Bleus a mis en avant l'opération réalisée par son club de cÅ“ur : « Le bon résultat, il est pour Lyon. Car l'objectif de l'OL est de finir sur le podium. Suite à cette journée, ils restent troisièmes. Oui, ils ont cédé du terrain sur l'OM mais le véritable objectif c'est de rester dans les trois qualifiés pour la Ligue des Champions. En début de saison, à§a pouvait màªme sembler inespéré. Pour moi, s'ils finissent troisièmes avec tout ce qu'il s'est passé cette année, tous les départs, ce sera une bonne saison. »

« Lopes ? Il a fait quelque chose de bien »

Entraà®neur de l'OL entre 1988 et 1993, Raymond « la Science » a également souligné la bonne prestation du jeune portier rhodanien, Anthony Lopes (22 ans) dont c'était le baptàªme du feu en Ligue 1 : « Sans parler du match parfait, il a deux arràªts décisifs à faire. Et il les fait. On dit que c'est la réussite mais il est sur ses appuis, il ne recule pas, il ferme bien l'angle”¦ Dans un contexte très difficile avec cette pression exceptionnel, c'est très bien ce qu'il a fait. Je pense que tout le monde avait un peu peur. On l'a d'ailleurs vu en fin de match où tous les joueurs sont allés vers lui. L'OL a fait match nul à domicile mais lui, il était heureux. Il avait le sentiment du devoir accompli. Je le confirme : il a fait quelque chose de bien. »

« Gourcuff ? Yoann doit arràªter de se prendre la tàªte »

Enfin, Domenech a également évoqué le cas du buteur lyonnais, Yoann Gourcuff. Un joueur qu'il connait bien pour l'avoir appelé pour la première fois en équipe de France (et accessoirement traité de « bisounours » dans son livre !) : « Je suis heureux pour lui. Il se réinstalle. On se dit toujours que ce n'est pas possible qu'après avoir été ce qu'il a été, il disparaisse complètement. Yoann a du talent. Il faut qu'il sourie, qu'il marque des buts, qu'il en fasse marquer”¦ Yoann doit arràªter de se prendre la tàªte. Il n'y a pas de discussions possibles : c'est un joueur de haut niveau. Peut-àªtre que ce but, le fait de rejouer et que tout le monde lui fasse confiance, à§a lui permettra de se rebooster et de finir en trombe. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes