RC Lens : Ménès incendie la DNCG et son président
Ces quatre lettres ont fait faire des cauchemars aux supporters du RC Lens cet été. L’autorité de régulation financière du football franà§ais a en effet longtemps fait peser sur le club Sang et Or la menace d’une relégation administrative, faute selon elle d’avoir reà§u les garanties financières suffisantes de la part de l’actionnaire nordiste Hafiz Mammadov.
Et lorsque le CNOSF a finalement appuyé l’accession des hommes d’Antoine Kombouaré à l’élite, le président de la DNCG Richard Olivier est allé jusqu’à évoquer un dépôt de bilan du RCL avant la fin de la saison. Pour le consultant de Canal+ Pierre Ménès, c’en est trop.
‘Lorsque je vois son président vautré dans son canapé insinuer que Lens ne terminera pas la saison, cela me choque terriblement, s’offusque le consultant de Canal+ dans les colonnes de La Voix du Nord. Lens est une place forte du foot franà§ais. Si la Ligue n’est pas capable d’aider avec les centaines de millions d’euros versés par les télévisions, c’est triste. Lens ne demande pas un régime de faveur mais cette situation affaiblit l’équipe. J’ai beaucoup de mal avec l’intransigeance de la Et puis cela n’a pas évité des catastrophes comme Strasbourg ou Le Mans. (…) Tous les présidents, râlent contre cette intransigeance. Màªme Rennes qui a zéro dette. On est déjà barré au niveau des joueurs en France et des étrangers qui ne viennent pas. À force de jouer l’oie blanche… Peut-àªtre que, à l’image de l’économie franà§aise, le foot pourrait faire le choix de la relance.’
Pour rappel, le RC Lens est toujours privé de recrutement dans l’attente d’un chèque de 4 millions d’euros de l’homme d’affaires azéri.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.



















