PSG : le meilleur et le pire tirage pour la Ligue des Champions

PSG : le meilleur et le pire tirage pour la Ligue des Champions
But ! Football Club
28 août 2014

Quart de finaliste des deux précédentes éditions, le club de la capitale peut-il craindre un tirage compliqué ?

Présent dans le chapeau 2, le PSG est en assez bonne posture. Néanmoins, les Rouge et Bleu ne sont pas assurés de tomber sur un tirage clément comme ce fut le cas ces deux dernières saisons (Porto, Dynamo Kiev, Dinamo Zagreb en 2012/13 ; Benfica, Olympiakos, Anderlecht en 2013/14). En effet, si Porto et Benfica apparaissent comme les équipes les moins fortes du chapeau 1, le PSG pourrait également hériter d'un très gros morceau (Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Barcelone ”¦).

Liverpool et l'AS Rome à éviter

Toutefois, le club de la capitale aura la chance d'éviter Manchester City, Dortmund ou encore la Juventus qui sont présents dans leur chapeau. Dans le troisième chapeau, Liverpool et l'Athletic Bilbao font figure d'épouvantails et sont à éviter. Enfin, le quatrième chapeau où figure l'AS Monaco, n'est pas très relevé, mais attention à ne pas tomber sur l'AS Rome de Rudi Garcia qui est très clairement l'équipe la plus dangereuse de ce dernier chapeau.

En résumé, màªme si le PSG est dans une assez bonne posture pour ce tirage, il leur faudra compter sur leur belle étoile pour éviter un groupe difficile. En effet, dans le pire des cas, le club de la capitale pourrait hériter du Real Madrid, tenant du titre, de Liverpool et de l'AS Rome. En revanche, si les Rouge et Bleu ont la main heureuse, ils peuvent tomber dans une poule composée de Benfica (ou Porto), Olympiakos, Malmà¶. Espérons que la chance soit du côté du PSG afin de rapporter des points à l'indice UEFA tricolore.

Les plus lus