FC Nantes : un arrêté préfectoral plombe les supporters nantais à Rennes

Les supporters du FC Nantes.
Benjamin Danet
10 avril 2025

Le 18 avril prochain, pour ce qui constitue toujours un derby attendu, les supporters du FC Nantes ne pourront se déplacer en masse à Rennes, au Roazhon Park. Un arrêté préfectoral vient en effet de tomber.

C’était redouté, c’est officiel. Une fois encore, un match phare du championnat de France de football, le derby Stade Rennais-Football Club de Nantes en l’occurrence, verra un arrêté préfectoral contraindre des supporters à se déplacer de manière limitée. Cela concerne ceux du FC Nantes, cette fois, à l’occasion de la rencontre de la 30e journée de Ligue 1, programmée le 18 avril prochain.

Ainsi, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a décidé de limiter à 500 la jauge des supporters nantais, autorisés à s’installer dans le parcage visiteur du Roazhon Park. « L’accès au stade des supporters du Football Club de Nantes est limité à un nombre maximal de 500 spectateurs munis de billets. »

Comme souvent, on retrouve dans l’arrêté certains incidents du passé, provoquant du même coup et aux yeux des autorités « un risque avéré de troubles à l’ordre public. » Comme vous le savez, pour l’avoir lu ce matin sur notre site, le FC Nantes a déjà communiqué sur cette décision, la regrettant. Alors que le club pensait avoir tout fait pour permettre à 1 000 supporters d’effectuer le déplacement. C’est raté. 

Les Canaris au repos

En attendant le derby, le FC Nantes, qui devait à l’origine affronter le PSG ce week-end, est au repos pour quelques jours. Avant d’affronter Rennes puis Paris en l’espace de 5 jours. Le Stade Rennais, pour sa part, se déplace dimanche sur la pelouse du Havre pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

Les plus lus