ASSE : bras de fer en vue avec Ekwah, bientôt envoyé en réserve !

Le milieu de l'ASSE Pierre Ekwah à la lutte avec un Rémois la saison dernière.
Raphaël Nouet
29 juillet 2025

L’ASSE a levé l’option d’achat du milieu de terrain de 23 ans mais celui-ci n’a aucune intention de jouer en L2 et fait le mort depuis. Le club compte faire preuve de fermeté à son égard.

Comme évoqué hier par notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent Hess, plusieurs dossiers épineux parasitent la vie de l’ASSE, notamment celui de Pierre Ekwah. Le milieu de terrain de 23 ans a réussi une bonne saison 2024-25, ce qui a incité les dirigeants stéphanois à lever son option d’achat auprès de Sunderland. Sauf qu’il y a eu la relégation depuis et qu’Ekwah n’aurait aucune envie de jouer en Ligue 2. Ce qui donne une situation complètement bloquée qu’a résumée Le Progrès :

Les dirigeants n’ont pas l’intention de céder

« Son entourage, comme le joueur, fait le mort, misant sans doute sur un pourrissement de la situation dans l’attente de la fin du mercato. Mais encore faudrait-il que l’ASSE ait reçu des offres, ce que le club dément, pour imaginer un éventuel transfert et négocier. Plus obligés de vendre, ses dirigeants n’ont pas l’intention de céder. Quitte à envoyer Ekwah en réserve. »

On se dirige donc vers un énorme gâchis, aussi bien pour l’AS Saint-Etienne que pour Pierre Ekwah. Car une saison blanche serait catastrophique pour sa carrière. Et les Verts auraient finalement déboursé 6 M€ pour rien, ou presque. Il est à souhaiter qu’après le 1er septembre et la clôture du mercato hivernal, Ekwah reviendra à de meilleurs sentiments pour se mettre à disposition d’Eirik Horneland.

Les plus lus