FC Barcelone : le casse-tête du Camp Nou continue

Le Camp Nou juste avant que les travaux de rénovation ne commencent.
William Tertrin
2 août 2025

Depuis le 28 mai 2023, le FC Barcelone n’a plus évolué au Camp Nou, dont les travaux touchent à leur fin. Mais il faudra encore patienter…

Alors que les travaux du Camp Nou battent leur plein, le FC Barcelone est contraint de revoir ses plans. Initialement prévu dans l’enceinte emblématique du club, le Trophée Joan Gamper se jouera finalement à l’Estadi Johan Cruyff, un stade de seulement 6 000 places situé au sein du centre d’entraînement.

La première journée de Liga… au centre d’entraînement ?

Et ce n’est peut-être qu’un début. Le club catalan peine à sécuriser un lieu pour sa première journée de Liga contre Valence, prévue les 13 ou 14 septembre. Selon Catalunya Ràdio, la rencontre qui pourrait elle aussi se tenir à l’Estadi Johan Cruyff, avec des conséquences financières importantes liées à la faible capacité du stade.

Le Barça envisage néanmoins d’ouvrir partiellement le Camp Nou, avec une jauge limitée à 30 000 places, mais cela dépendra de l’obtention des autorisations nécessaires. Le dossier est d’autant plus sensible que l’UEFA impose au club de choisir un stade unique pour l’ensemble de la phase de ligue de la Ligue des champions.

Les plus lus