OM Mercato : Benatia a tenté de vendre Greenwood, son prix est fixé ! 

Mason Greenwood heureux après son but inscrit face au FC Séville.
Bastien Aubert
6 août 2025

Alors que la piste menant à Edon Zhegrova a été activée, l’Olympique de Marseille pourrait-il laisser filer Mason Greenwood au mercato estival ? La question se pose…

🟥 Rumeur

L’OM continue d’affoler le mercato et a récemment échangé avec l’entourage d’Edon Zhegrova pour évoquer un possible transfert estival. Medhi Benatia, directeur du football, suit de près l’ailier kosovar de 26 ans et a encore étudié son profil ce printemps.

Zhegrova, actuellement sous contrat avec le LOSC, a refusé une prolongation de contrat proposée par les Dogues, ce qui a ouvert la porte à plusieurs discussions en coulisses. Pour Marseille, ce dossier n’est pas prioritaire mais reste une opportunité à saisir si les conditions sont réunies.

100 M€ pour lâcher Greenwood ?

Au départ, ce suivi répondait à une éventualité : remplacer Mason Greenwood. En mars dernier, l’Anglais affichait des performances irrégulières et une attitude jugée trop nonchalante par certains au sein du club. Selon L’Équipe, Benatia avait alors envisagé un départ à l’été si la situation ne s’améliorait pas. Mais depuis, le scénario a radicalement changé : Greenwood a flambé en fin de saison puis cet été et il est désormais jugé « intransférable » par l’OM.

Pour espérer faire vaciller la direction marseillaise, le journaliste de Sky Sport Ben Jacobs estime qu’il faudrait une offre hors norme. Al Nassr, qui rêve de l’attirer en Arabie saoudite, devrait ainsi mettre plus de 85 millions de livres sterling sur la table – soit 100 M€ – pour espérer initier un dialogue. Même dans ce cas, l’OM pourrait s’en tenir à sa ligne de conduite : Greenwood ne bougera pas cet été.

« Le coup d’œil de But FC »

« Mis à part financier, l’OM n’a aucun intérêt à) vendre Mason Greenwood cet été : l’ailier anglais est au cœur du projet De Zerbi, il va disputer la Ligue des Champions et il flambe en pré-saison. Même pour 100 millions d’euros, son départ serait, à date, discutable. »

Les plus lus