Champions League : l’OGC Nice s’incline à domicile face au Benfica

Pour son entrée en lice en Champions League, l’OGC Nice s’est incliné à domicile contre le Benfica Lisbonne (0-2) en Troisième tour préliminaire aller. Retour la semaine prochaine.
Avant le coup d’envoi du match de ce soir entre son club de cœur et le Benfica, Alexy Bosetti voyait les Aigles favoris de la double confrontation. « Sur un malentendu, ça peut passer », a déclaré l’attaquant. Mais ce soir, il n’y a pas eu de malentendu à l’Allianz Riviera. L’enceinte niçoise affichait pourtant complet, une rareté, mais cela n’a pas suffi à galvaniser les Aiglons. Timorés en première période, dominés en seconde par des Encarnados ayant repris l’entraînement il y a seulement dix jours, les hommes de Franck Haise ont fini par céder à la 53e sur un but d’Ivanovic, avant le coup de massue de Luis à la 88e. Ils ont en outre perdu Morgan Sanson sur blessure à la demi-heure.
Une sale soirée, donc, pour le Gym, qui devra réaliser un énorme exploit dans une semaine à la Luz. Mais vu le scénario de la rencontre de ce soir, cela ressemble à une mission impossible. Dans les autres matches de la soirée, le Club Bruges est allé s’imposer sur la pelouse de Salzbourg (1-0) alors que le Feyenoord Rotterdam de Robin van Persie a dominé le Fenerbahçe de José Mourinho (1-0).