OM – PSG : Jean-Pierre Papin conquis par la prestation marseillaise

OM – PSG : Jean-Pierre Papin conquis par la prestation marseillaise
Louis Chrestian
24 septembre 2025

Jean-Pierre Papin n’a pas caché son enthousiasme après la prestation de l’OM contre le PSG. L’ancien Ballon d’Or a livré une analyse pleine d’éloges sur l’attitude et le niveau de jeu affichés par les Olympiens.

« Je me suis régalé ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’OM jouer de cette manière, avec autant d’envie, d’impact, de sérieux, de physique », a confié JPP, séduit par la copie rendue par les Marseillais.

Un OM conquérant et discipliné

Papin a particulièrement insisté sur l’intensité mise par les joueurs de Roberto De Zerbi, capables de rivaliser avec Paris dans les duels :
« J’ai vu une équipe très solide défensivement. Elle a montré l’envie d’aller chercher les Parisiens très haut. Ça veut dire que le coach avait bien analysé la chose. »

Greenwood en progrès

L’ancien buteur a aussi tenu à souligner l’apport de Mason Greenwood, impliqué et discipliné dans un registre qu’il n’avait pas toujours montré jusque-là :
« J’ai vu Greenwood faire des choses qu’il n’avait pas l’habitude de faire », a glissé Papin, heureux de constater l’évolution du joueur anglais sous le maillot marseillais.

L’OM rassure, le Vélodrome exulte

En retrouvant intensité et rigueur, l’OM a donc rassuré ses supporters et séduit l’une de ses plus grandes légendes. Pour Papin, ce match face au PSG pourrait servir de référence pour la suite de la saison.

Les plus lus