À LA UNE DU 27 DéC 2025

LOSC : les + et les – de la défaite face à Nice (0-2)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Tout n’était pourtant pas à jeter dans la prestation des Dogues…

Lire le résumé de la rencontre.

Points positifs :

– Les Nordistes sont rentrés dans chaque mi-temps avec du rythme et de l’ambition, étouffant màªme l’OGC Nice durant les dix premières minutes de la rencontre. L’envie était là , il n’y a rien à redire là -dessus.

– La qualité de jeu proposée par les hommes de René Girard n’a rien eu de scandaleuse. Au contraire, Lille a offert les meilleurs mouvements offensifs de la partie et s’est créé nettement plus d’occasions de but que son adversaire (22 tirs contre 5 !). Le score final s’apparente presque à un petit hold-up.

– Le LOSC n’avait pas l’arbitrage de son côté : un penalty aurait pu àªtre accordé à Salomon Kalou à la 50e minute. De màªme, l’Ivoirien a été signalé hors-jeu à tort alors qu’il allait se présenter face à David Ospina (77e).

– Ryan Mendes, Simon Kjaer et Idrissa Gueye ont livré une prestation très convaincante.

Points négatifs :

– Quel manque de réalisme ! À l’image de cette incroyable triple occasion de Gueye, Rodelin puis Kalou à la 56e minute, il aurait fallu agrandir les cages pour que les attaquants lillois puissent marquer un but. On ne compte plus le nombre de tirs arrivés droit sur Ospina.

– De grosses maladresses sont venues gâcher les relances nordistes. C’est sur un ballon perdu dans l’entrejeu qu’est intervenu le second but azuréen.

– Rodelin, Béria et Souaré ont rendu une copie moyenne.

– Ryan Mendes, le plus remuant des attaquants nordistes, est sorti blessé. Espérons que l’international capverdien, qui revient à peine d’une grave blessure, n’en aura pas pour longtemps…

Bilan : les coéquipiers de Rio Mavuba n’ont pas réalisé cet après-midi leur plus mauvaise prestation de la saison. En termes de jeu, ils ont au contraire montré de bonnes choses, malgré un certain déchet technique. Hélas, la maladresse des attaquants et une grande naà¯veté en défense leur ont gâché l’après-midi…

Retrouvez toute l’actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes