À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL : les + et les – du match nul face au LOSC (0-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Trop amoindrie par les blessures et les suspensions, l'équipe de Rémi Garde n'avait pas la clé face à des Nordistes consciencieux mais sans génie.

Les « plus » :

– Aux vues de l'absence de huit titulaires potentiels (Vercoutre, Bisevac, M.Lopes, Dabo, Fofana, Gourcuff, Danic, Lacazette), l'OL ne s'en est pas trop mal sorti en tenant tàªte à Lille. Une équipe loin d'àªtre extraordinaire mais qui sera probablement dans le premier tiers du championnat.

– Une fois n'est pas coutume, la défense tant critiquée n'a pas pris l'eau.

– Encore une fois, Anthony Lopes a sauvé les siens en réalisant une sortie parfaite au-devant de Kalou (75e), en repoussant des poings une frappe lourde de Nolan Roux (83e) et en se couchant sur une belle frappe d'Origi (88e).

– Encore une prestation très intéressante d'Henri Bedimo qui a màªme sauvé les siens sur un corner détourné dans ses buts par Clément Grenier (6e).

– Si on avait raillé le manque de soutien du public lyonnais en déplacement, ce n'est pas le cas à Gerland où les supporters répondent en nombre. Ils étaient 39 717 ce samedi soir. La politique des prix cassés fait son effet”¦

Les « moins » :

– Devant, le PSG, Monaco et Marseille mènent un train d'enfer. Màªme si les Gones n'ont pas perdu, ils font aujourd'hui du surplace en milieu de tableau avec onze points en 8 journées (1,38 points de moyenne). Le tableau de route d'une équipe classé entre la 7e et la 11e place.

– Triste OL (et triste LOSC !). Le spectacle offert était indigne de deux équipes visant l'Europe.

– Quand Grenier ne sauve pas les siens sur un coup de patte juninhesque, l'OL manque sérieusement d'arguments. Màªme s'il a été proche de donner une victoire inespérée aux siens (86e), Bafé Gomis n'est pas l'homme providentiel devant. Pas plus que Jimmy Briand, qui – après un bon premier quart d'heure – est sorti dans son match.

– Mvuemba avait une chance de se relancer. Il ne l'a pas saisi. Sorti sous les sifflets du public.

– En l'absence de nombreux titulaires, les jeunes avaient une carte à jouer. Malheureusement, ils sont encore un peu tendres. Fékir n'a pas brillé. Pour sa première en Ligue 1, Zeffane a eu beaucoup de mal, récoltant un jaune pour une série d'intervention en retard.

Conclusion : Dans un match d'une pauvreté technique affligeante, Lyonnais et Lillois n'ont pas réussi à se départager (0-0). Une rencontre à oublier au plus vite, màªme si à§a commence déjà à faire beaucoup après seulement huit journées”¦

Alexandre CORBOZ, à Gerland.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes