À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL : Aulas dévoile son nouveau plan de rigueur

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Après avoir dévoilé les résultats financiers de son club pour la saison 2012-13 (déficit de 20 M€), Jean-Michel Aulas a accordé une audioconférence à quelques journalistes afin de commenter les chiffres. Pour le dirigeant rhodanien, le plus dur est désormais passé : « On arrive à la fin du plan de transition économique. On imagine, sauf pépin sportif, se retrouver dans une situation stable à la fin de cette saison (”¦) Cette année est la dernière en terme d'efforts excessivement importants au niveau de la structure », a lâché le président rhodanien, qui n'assure cependant pas que l'hiver lyonnais ne sera pas marqué par quelques départs (Briand, Gomis notamment) : « Il se peut qu'il y a des ventes, oui. Si nous étions qualifiés pour la Ligue des Champions, nous aurions pu équilibrer nos comptes sans à§a. »

Pas de grosses recrues avant 2016, et des ventes, toujours des ventes”¦

Le nombre de joueur cédé dépendra du classement mais aussi de la fameuse taxe à 75% qui devrait coûter 8 M€ à l'Olympique Lyonnais si celle-ci est appliqué. A quelle place le club doit-il terminer l'année pour ne pas àªtre obligé de vendre ? « Je ne peux pas le dire car nous sommes côtés en Bourse », a rétorqué JMA d'une pirouette. Par ailleurs, le dirigeant rhodanien a fait savoir qu'il ne fallait pas s'attendre à de gros transferts à Lyon avant l'été 2016 : « Jusqu'à ce que le Stade des Lumières soit opérationnel, on n'ira pas vers des acquisitions extràªmement élevés. » Concernant la situation actuelle de l'équipe, Aulas a tenu un discours de circonstance, positif, en soutien de Rémi Garde et de ses joueurs”¦Comme il l'avait déjà fait hier dans les colonnes de France Football.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes