RC Lens : le Racing se place à la LFP, Franck Haise valide
Cette semaine, Joseph Oughourlian (RC Lens) est rentré au conseil d’administration de la LFP et c’est une bonne nouvelle pour Franck Haise.
Si l'information est un peu passée inaperçue dans le flot de cette semaine, le Conseil d'administration de la LFP a accueilli deux nouveaux membres avec les nominations de Dmitry Rybolovlev (AS Monaco) et Joseph Oughourlian (RC Lens), qui succèdent à Oleg Petrov et Bernard Caïazzo dans ce conseil des sages de la Ligue.
Si, du côté de l'AS Monaco on remplace simplement ses hommes, l'arrivée de Joseph Oughourlian dans le board du football français est une grande nouvelle pour le RC Lens. Elle replace en effet le club nordiste sur la carte de la Ligue, plusieurs années après le départ de Gervais Martel.
En conférence de presse, Franck Haise s'est dit heureux de cette nomination : « C’est une nouvelle très bien accueillie au club. C’est une bonne nouvelle pour le foot français car le président Joseph Oughourlian amène beaucoup d’investissement humain et de compétences sur le plan relationnel, dans l’intelligence, dans la projection ou la vision pour le club. Il va pouvoir le faire au conseil d’administration de la Ligue. C’est aussi une bonne nouvelle pour le club d’être représenté dans cette instance. »