FC Barcelone : comment Lionel Messi a repris les choses en main en interne
La grande interview donnée par Lionel Messi hier à une télévision espagnole est la preuve d’un changement de comportement chez le capitaine du FC Barcelone.
La grande interview donnée par Lionel Messi hier à une télévision espagnole est la preuve d’un changement de comportement chez le capitaine du FC Barcelone.
Hier, Lionel Messi s’est longuement confié à deux journalistes espagnols, venus dans sa maison pour l’interviewer. L’entretien a été un petit événement en lui-màªme car Marca, par exemple, retranscrivait en direct les propos de l’Argentin. Et le quotidien pro-Real Madrid a bien fait car, pour une fois, ‘La Pulga’ a dit plein de choses intéressantes.
D’ailleurs, un éditorialiste du Mundo Deportivo parle de ‘la meilleure interview du meilleur joueur de tous les temps’. Pour un autre du màªme journal, il s’agit de la preuve que l’Argentin a enfin pris la mesure de sa responsabilité en tant que capitaine du FC Barcelone. En 2017/18, c’était sa première saison en tant que détenteur du brassard après le départ d’Andres Iniesta. Il avait montré l’exemple sur le terrain mais était resté effacé en dehors, comme à son habitude.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Depuis août, les choses ont changé. Messi sait qu’il est le taulier, le grand patron du vestiaire et il n’hésite plus à faire passer des messages, en interne comme devant les journalistes. Le bateau catalan ayant dangereusement tangué en ce début de saison, il a décrété l’union sacrée, répétée à deux reprises lors de l’interview. à‡a y est, Messi est aussi influent en dehors du terrain que sur le pré !
R.N.