Les hommes de Laurent Blanc ne se sont pas rassurés pour autant.
Une victoire au physique
Leur succès, Lucas et sa bande ne le doivent pas en aucun cas à leur aisance technique ou leur jeu collectif brillant. C’est sur le plan physique qu’ils ont peu à peu pris le dessus sur un adversaire incapable de conserver durant 90 minutes l’agressivité de son début de match. C’est très logique pour une formation de Ligue 2 et le PSG ne s’est pas rassuré sur la fluidité de son jeu. Au moins a-t-il assuré l’essentiel.
Où était le repli défensif ?
Une seule passe vers l’avant a suffi aux Ajacciens à se retrouver en supériorité numérique dans le camp adverse sur l’action qui amène le penalty de l’ouverture du score. La leà§on n’a pas été retenue par David Luiz et sa bande, qui se sont étrangement découverts sur chaque attaque et laissé les Corses en supériorité numérique sur chacune de leurs récupérations. C’est finalement un miracle que cela n’ait amené qu’un but…
Ces remplaà§ants qui ont marqué des points…
Laurent Blanc avait profité de cette affiche pour aligner des joueurs rarement titulaires. Màªme s’il ne prend pas assez de risques dans son jeu, Yohan Cabaye a livré une seconde période satisfaisante. Marquinhos et Rabiot ont également fait le boulot, tout comme Douchez dans les cages. Cavani s’est rassuré en trouvant le chemin des filets. Enfin, Serge Aurier a sauvé son match en marquant un but, lui qui avait concédé un penalty très évitable.
… et ceux qui ont déà§u
Plutôt convaincant lorsqu’il entre en jeu, Clément Chantôme a affiché un certain déficit technique dans les transmissions et manqué d’efficacité sur ses frappes au but. Lucas Digne n’a pas fait de différence côté gauche. Reste que c’est Lavezzi qui a le plus déà§u. Toujours aussi brouillon et nerveux, l’Argentin s’est une fois de plus fait voler la vedette par son remplaà§ant Jean-Christophe Bahebeck.
Bahebeck, ce héros !
Cela arrive trop souvent cette saison pour qu’on puisse parler de hasard. Entré en jeu à vingt minutes du terme de la partie, Jean-Christophe Bahebeck a soigné ses statistiques : une passe décisive sur corner pour le second but parisien, avant de signer lui-màªme le troisième. Sur son rendement de la saison, le supersub mériterait de jouer davantage que Lavezzi…













