RC Lens : Courbis rend hommage aux touristes lensois
Mené 2-0, puis 3-2, le RC Lens est parvenu à décrocher le match nul sur la pelouse de Montpellier (3-3) ce soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Mené 2-0, puis 3-2, le RC Lens est parvenu à décrocher le match nul sur la pelouse de Montpellier (3-3) ce soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Une fois encore, les hommes d’Antoine Kombouaré ont affiché une forme d’insouciance propre à la jeunesse qui leur permet de renverser des montagnes. Ce que l’entraà®neur héraultais Rolland Courbis a souligné après la partie, dans un langage bien à lui.
‘Je n’arrive pas à analyser ni individuellement, ni collectivement le match que nous faisons. On fait 3-3 devant Lens après avoir mené deux à zéro, alors que le plus dur est d’ouvrir le score, alors que l’on a une certaine solidité collective. On félicite Lens, qui a une décontraction dangereuse pour tous ses adversaires, en jouant les matches comme une bande de scouts en vacances, avec sept ou huit joueurs qui deviendront de très bons joueurs de Ligue 1.’
Les touristes Sang et Or ont ramené un beau souvenir de leur voyage à Montpellier : trois buts et un point mérité.