Bilan de la rencontre.
1. L’arbitrage laisse un goût amer
Si la supériorité du Paris Saint-Germain, au retour des vestiaires, n’a pas vraiment fait de doute, le FC Nantes a bougé le club parisien en première période et aurait màªme pu revenir au vestiaire dans des conditions idéales. Un but refusé sur un coup franc pour une faute de Vizcarrondo sur Thiago Silva puis le jaune, au lieu du rouge, sorti pour Verratti… Deux situations litigieuses qui auraient pu faire basculer la rencontre pour les Canaris.
2. Bedoya a donné du ràªve
Il n’avait plus été titularisé en Ligue 1 depuis deux mois, Alejandro Bedoya n’a pas mis longtemps à donner raison à Michel Der Zakarian qui l’a lancé d’entrée au Parc des Princes. Sa frappe est absolument lumineuse pour permettre aux Nantais d’ouvrir le score. Le problème, c’est que Bedoya a totalement disparu des radars ensuite…
3. Nkoudou, encore plein de promesse
Georges-Kevin Nkoudou, rencontre après rencontre, confirme son très gros potentiel. A voir comme il a fait tourner en bourrique, pendant une demi-heure, Serge Aurier, Marco Verratti et la défense parisienne dans son ensemble, l’ailier nantais à de quoi séduire. Et si l’arbitre avait sorti le rouge sur le gros tacle de Verratti, Nkoudou aurait màªme pu faire basculer la rencontre…
4. Rémy Riou, pour une fois décevant
Michel Der Zakarian le place parmi les tous meilleurs gardiens franà§ais et Rémy Riou lui donne rarement tort. Mais ce coup-ci, le portier canari n’a pas été le plus inspiré… Pas idéalement placé sur le premier but d’Ibrahimovic et complètement pris à défaut sur le coup franc de Zlatan pourtant frappé côté gardien, Riou a en prime montré des signes de fébrilité dans quelques sorties aériennes.
5. Vizcarrondo a tenté de chauffer Zlatan
Le défenseur central vénézuélien était chargé de s’occuper plus particulièrement de Zlatan Ibrahimovic et les deux hommes se sont cherchés tout au long de la rencontre, par les mots mais aussi les gestes. Si, sur ce plan-là , le Nantais a répondu présent, il a en revanche perdu un duel important qui a débouché au premier but de Zlatan, impressionnant d’opportunisme. Et comme en prime Zlatan a marqué sur coup-franc, Vizcarrondo n’a pas vraiment réussi sa mission de neutraliser le géant suédois…












Rejoindre