S’il a aligné son 22e match sans défaite de la saison sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, le Paris-Saint-Germain n’est pas parvenus à faire taire les sceptiques ce mercredi soir face au LOSC (1-1). Bousculés dans le jeu et ce dès les premières secondes de la partie, les doubles champions de France avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 29e minute par l'intermédiaire d'Edinson Cavani suite à un mouvement d'école orchestré par le duo Lavezzi – Lucas.
Sirigu se troue”¦
Alors qu'on les pensait à l'abri, les Franciliens se sont mis en danger tout seul peu avant la mi-temps. C'est d'abord Thiago Silva qui concède un corner largement évitable avant que Salvatore Sirigu ne commette une grossière faute de main sur une tàªte anodine de David Rozehnal (1-1, 42e).
”¦ Et Enyeama fait des miracles
Au cÅ“ur d'un deuxième acte complètement fou où les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage, l'Italien se rattrape bien mais voit Vincent Enyeama réaliser deux parades décisives en détournant sur sa transversale un solo sublime de Lucas Moura (50e) puis en ayant la main ferme sur une frappe petit côté de Blaise Matuidi (62e), enfin en s'interposant par deux fois devant Cavani (77e) et Lucas (78e). Plus rien ne sera marqué. Paris ne profite pas de l'énorme occasion offerte par l'OM, accroché hier à Lorient (1-1), de reprendre la tàªte du championnat.












Rejoindre