Auteurs d’un pressing acharné dans le premier quart d’heure de la partie, les hommes de Christophe Galtier se sont procuré la première occasion nette de la partie : à la réception d’un petit centre de Max-Alain Gradel en plein cÅ“ur de la surface, Ricky Van Wolswinkel n’a pas assez appuyé sa reprise de l’intérieur du pied gauche. Le ballon a terminé sa course sur le poteau gauche d’Anthony Lopes (12e).
Gradel totalement ‘on fire’ !
L’ouverture du score est intervenue cinq minutes plus tard lorsque Moustapha Baya Sall, à la réception d’un corner de Gradel, a propulsé une tàªte puissante au fond des filets rhodaniens (1-0, 18e). La réaction des Gones ne s’est pas fait attendre et à la 24e minute, Nabil Fékir, servi en retrait par Christophe Jallet, a vu sa reprise à bout portant repoussée par le genou de Stéphane Ruffier, sorti à sa rencontre.
Ce sont pourtant les Verts qui ont doublé la mise peu avant la pause. Gradel a profité d’une mauvaise appréciation de Milan Bisevac sur une longue ouverture aérienne pour déborder côté gauche et centrer devant les buts vers Van Wolfswinkel, qui n’a plus eu qu’à assurer son intérieur du pied (2-0, 40e).
Lacazette rate le penalty de l’espoir
La seconde période a démarré par une nouvelle phase de domination stéphanoise. Loà¯c Perrin a vu sa tàªte lointaine, sur un coup franc tiré par Gradel, repoussée par la barre d’Anthony Lopes (49e). Cinq minutes plus tard, après une subtile déviation de Gradel, Franck Tabanou a buté sur Lopes (54e). C’est donc assez logiquement que l’ASSE a corsé l’addition, Renaud Cohade chipant le ballon dans les pieds de Corentin Tolisso avant d’aller croiser son tir au ras du poteau des cages rhodaniennes dans un angle pourtant compliqué (3-0, 68e).
Une faute de Stéphane Ruffier sur Nabil Fékir aurait pu permettre à Alexandre Lacazette de sauver l’honneur mais le penalty de l’international tricolore est passé à gauche des buts stéphanois (79e). Et parce qu’il était écrit que rien ne rentrerait ce soir pour le numéro 10 lyonnais, sa tàªte a percuté le poteau (86e).
Ce résultat permet aux hommes de Christophe Galtier de chiper la cinquième place du classement au Stade Rennais et de revenir à une longueur de leur adversaire du jour.
Lire aussi : – Les 5 enseignements de la victoire de l’ASSE












Rejoindre