Les Marseillais auront sans doute besoin d’un peu de temps pour retenir ce nom mais d’ici quelque semaines, il sera peut-àªtre sur les lèvres de tous les supporters. Trente-cinquième fortune mondiale d’après le magazine Forbes, ce riche homme d’affaires saoudien envisagerait de racheter l’OM et de le doter d’un budget lui permettant de concurrencer le PSG, tombé dans le giron d’investisseurs qataris en juin 2011.
C’est le quotidien L’à‰quipe qui fait état ce matin de ce projet de reprise du club. En coulisses, l’actuel président phocéen Vincent Labrune aurait màªme déjà été sondé il y a plusieurs mois, sans donner suite pour l’instant aux discussions, l’actuelle propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus n’étant a priori pas décidée à vendre ‘son’ OM. Mais selon le quotidien sportif, les positions de l’état-major marseillais serait désormais moins figées.
Plusieurs éléments compliquent toutefois ce dossier. Non pas le prix de vente du club, estimé entre 100 et 150 millions d’euros, mais le fair-play financier, les enquàªtes actuelles sur les liens présumés entre l’OM et les milieux mafieux, ou encore le poids important des associations de supporters, responsables de la billetterie. Il n’empàªche, la machine à fantasmes est lancée…












Rejoindre