Les Gones ont notamment souffert dans l'impact physique.
Le losange lyonnais annihilé par le 3-5-2 bastiais
Loué, à raison, pour son niveau de jeu, le 4-4-2 en losange de l'OL a eu beaucoup de mal face au 3-5-2 regroupé mis en place par les Bastiais. Acculés dans leurs 30 derniers mètres, les Lyonnais ont du mal à trouver leurs marques, englués qu'ils étaient dans l'entonnoir corse.
Un manque d'agressivité inquiétant avant l'ASSE ?
Savoir créer du beau jeu est une chose, savoir répondre au défi physique en est une autre. A ce titre, les Gones ont eu un aperà§u de ce qui leur sera réservé par l'ASSE dimanche prochain avec une équipe agressive, à l'impact au dessus de la moyenne et au pressing omniprésent, le tout dans une ambiance « hostile ». Devant ces ingrédients, ils ont souffert.
Clinton Njie décevant
Aligné par Hubert Fournier, Clinton Njie a été plus que discret. Mis sous l'éteignoir par la défense corse, le jeune ailier a vécu dans l'ombre d'Alexandre Lacazette (décevant aussi) et n'a pas fait de choix judicieux. Après 35 minutes, aucun tir n'avait été tenté par le duo offensif…
L'axe trop privilégié
On l'a dit, l'OL s'est pris les pieds dans l'entonnoir bastiais. Devant ces difficultés, les Gones n'ont pas eu l'idée d'écarter le jeu sur les côtés, Steed Malbranque décrochant màªme le plus souvent pour s'enfoncer dans l'axe avec des pertes de ballons qui s'en suivaient.
La défense de l'OL ne flanche pas
S'il y avait un point positif à retenir de cette prestation poussive de l'OL, ce serait sans doute le fait que la défense a largement tenu le choc. Rarement mis en danger, les défenseurs ont eu les gestes justes et la lucidité nécessaire pour ne pas se donner de sueurs froides inutiles. C'est déjà à§a.












Rejoindre