Bilan de la soirée.
Zlatan est de retour !Il était attendu avec impatience, Zlatan Ibrahimovic a fait son retour avec le Paris Saint-Germain. Pas comme titulaire, alors que les derniers entraà®nements pouvaient le laisser penser, mais comme remplaà§ant entré en jeu en milieu de seconde période. Quelques gestes de classe, un retourné acrobatique et quelques coups de gueule… On a retrouvé Zlatan.
Lucas est devenu capitalCette saison, avec un Ibrahimovic absent de longues semaines et un Cavani très irrégulier, Lucas Moura a été obligé de franchir un cap pour porter les siens. On en a eu encore la confirmation ce soir. Le Brésilien a été de tous les bons coups, et a surtout débloqué la situation en première période avec beaucoup d’opportunisme. Il est désormais le meilleur buteur parisien avec six buts.
Thiago Motta a manquéSi le Paris Saint-Germain a souvent souffert au niveau de la possession de balle, l’absence de Thiago Motta l’explique pour beaucoup. La disponibilité et la simplicité dans le jeu de passes du milieu de terrain italien sont capitaux pour fluidifier le jeu parisien qui a grincé, très souvent. Et son jeu long s’avère très utile. Quand il n’est pas là , cela se sent.
Aurier s’est mis au niveauEn l’absence de Grégory Van Der Wiel, certains se demandaient si Serge Aurier aurait les épaules suffisantes pour tenir le poste sur son côté droit. Il est vrai que ses récentes performances n’étaient pas totalement rassurante. Mais ce soir, Aurier a élevé le niveau, rappelant ses belles heures toulousaines. Très actif sur son côté, couvrant beaucoup de terrain, il a en prime bien défendu dans l’ensemble. Et son offrande pour Cavani est la cerise sur le gâteau.
Paris a réappris à jouer en contreDepuis que Carlo Ancelotti a quitté le Paris Saint-Germain, on avait perdu l’habitude de voir le Paris Saint-Germain évoluer en contre. Ce soir, on l’a revu. Faute de pouvoir maà®triser le ballon, le PSG a utilisé l’arme du contre pour faire mal aux Marseillais, une méthode qui a fait ses preuves à une certaine époque…
Notre APPLI pour mobiles, c’est ici : But ! Football Club
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












