Les Canaris ont parfaitement géré leur affaire.
Une rencontre bien maà®trisée
Si l’on excepte la fin de la première mi-temps, durant laquelle les joueurs lavallois ont fait pression sur les buts de Rémy Riou, l’ancien Nantais Mamadou Diallo étant màªme tout près d’égaliser, les hommes de Michel Der Zakarian ont géré cette rencontre avec l’assurance du ‘gros’ face à une équipe présumée inférieure : en marquant à des moments-clef et sans se mettre en danger inutilement.
Des attaquants qui retrouvent l’efficacité
Le premier n’a marqué qu’une fois depuis son arrivée en janvier. Le second attendait depuis un an de voir son nom s'inscrire sur le tableau d’affichage. Le troisième a davantage marqué le club pour son transfert irrégulier. C’est dire si Itay Shechter, Vincent Bessat et Ismaël Bangoura avaient besoin d’un but. Tous trois ont marqué ce soir, ce qui devrait leur redonner confiance. Des attaquants qui scorent, c’est devenu rare à Nantes depuis le départ de Filip Djordjevic.
Iloki, première réussie
Titularisé pour la première fois de sa carrière en pro, le jeune ailier Jules Iloki a fait apprécier sa vitesse tout au long de la partie. Mais le joueur de 22 ans a également su faire preuve de lucidité au moment de servir Bessat en retrait sur le deuxième but des Canaris. Des débuts prometteurs.
La préparation idéale pour Rennes
Une qualification obtenue suffisamment tôt pour ne pas user les organismes, des attaquants qui retrouvent confiance, des cadres préservés (Djilobodji, Veretout ou Hansen étaient sur le banc)… Michel Der Zakarian pouvait difficilement imaginer meilleur scénario avant la réception du Stade Rennais dimanche en championnat. Ses troupes aborderont ce rendez-vous très attendu par leurs supporters dans les meilleures conditions.
Deaux défenseur, essai pas très concluant
Plusieurs fois la saison dernière, le milieu de terrain nantais Lucas Deaux avait dépanné son équipe en prenant place dans l’axe de la défense. Cela ne s’était pas trop mal passé. Mais ce soir, l’ancien Rémois a affiché une certaine fébrilité. Il faut dire qu’il joue moins cette saison. Ce retour à la compétition dans une position qui n’est pas la sienne ressemblait donc à un cadeau empoisonné.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.












